23 janv. 2014

London #3 : L'East end

Suite et fin de mon week-end à Londres, avec un peu de retard, mais je voulais finir cette série d'articles. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais ;)
Pour ce 3ème jour à Londres, nous avons exploré un quartier qui nous était inconnu : l'East End avec Spitalfields et Shoreditch. Des quartiers en pleine mutation avec beaucoup de contrastes. J'ai beaucoup aimé ce quartier contrairement à mon copain qui a trouvé ça trop "bobo" / hipster. Les anciennes usines ont été reconverties en boîtes de nuit, les friperies courent les rues. Contraste saisissant entre les nouveaux immeubles d'habitation et les anciens qui tombent en ruines, appropriés par les habitants et véritables terrain de jeux du street art. J'aurais aimé y passer plus de temps, mais nous n'avions que la matinée, et le temps était vraiment pourri : un bonne bruine incessante ! :)







Le paradis du sac à main vintage !

Absolute Vintage
15 Hanbury Street












Pour finir ce séjour londonien sur une note gourmande, je vous présente le Veggie Burger de chez Byron, il est juste excellent ! Un des meilleurs burger que je n'ai jamais mangé ! J'ai découvert le champignon grillé de Portobello, un délice :) Le burger plus classique au blue cheese est également à tomber...


Byron 
Islington : 341 Upper Street

6 commentaires:

  1. C'est un quartier que j'aime beaucoup aussi ... merci pour la promenade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) On sent qu'il est très vivant, c'est ça que j'aime beaucoup !

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de repartir à Londres immédiatement! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé moi aussi j'y retournerai bien, il y a toujours un nouvel endroit à découvrir ;)

      Supprimer
  3. Haha elle est trop cute la voiture léopard !

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)